Cette annonce majeure sâest dĂ©roulĂ©e lors de la 2á” Ă©dition de lâAfrica Open Innovation Summit (AOIS) Ă Abidjan, en prĂ©sence dâacteurs clĂ©s de la tech africaine.
Pourquoi CentralBill ?
CentralBill est conçue pour transformer les processus dâencaissement et de recouvrement des entreprises ivoiriennes. Le directeur gĂ©nĂ©ral de VEONE, Mohamed SoukĂ©rĂ©, a mis en lumiĂšre les dĂ©fis actuels des entreprises :
- Intégration complexe de solutions numériques.
- Frais multiples sur les transactions.
- Reversements différés et portails peu adaptés.
"CentralBill comble ce vide en offrant une alternative simple, intuitive et performante pour adopter les paiements en ligne", a expliqué M. Soukéré.
Une plateforme SaaS taillĂ©e pour tous đ
Avec un modĂšle SaaS (Software as a Service), CentralBill permet aux entreprises de s'abonner sans investir dans des infrastructures lourdes.
Elle propose :
- Un guichet virtuel autonome pour encaisser depuis diverses sources (mobile money, cartes bancaires, transferts bancaires).
- Des options personnalisĂ©es : portail ou non, pour sâadapter Ă tout systĂšme de facturation.
- Une flexibilité totale grùce à la possibilité de paiements partiels.
Le tout repose sur un modĂšle de tarification âflatâ, garantissant lâaccĂšs Ă toutes les fonctionnalitĂ©s indĂ©pendamment du volume dâaffaires.
Une solution pour toutes les entreprises đŒ
Que vous soyez une PME en pleine croissance, une grande entreprise ou mĂȘme une institution, CentralBill sâadapte Ă vos besoins.
Pour les particuliers, elle permet aussi de gérer des paiements ponctuels tels que :
- Les frais de scolarité.
- Les factures récurrentes.
"Cette solution dĂ©mocratise lâaccĂšs aux outils numĂ©riques modernes pour toutes les structures, quel que soit leur chiffre dâaffaires," a prĂ©cisĂ© Eliam Mâbahia, manager business unit chez VEONE.
Une vision panafricaine ambitieuse đ
Forte de ses 11 ans dâexpĂ©rience en Afrique, VEONE est un acteur majeur de lâopen source et du Cloud en CĂŽte dâIvoire. Mohamed SoukĂ©rĂ© a soulignĂ© lâambition de lâentreprise :
"Nous voulons contribuer au développement économique et digital des pays africains en proposant des solutions adaptées aux réalités locales."
Avec CentralBill, VEONE ne se contente pas de rĂ©pondre aux besoins immĂ©diats des entreprises. Elle trace Ă©galement la voie vers une intĂ©gration Ă©conomique plus fluide et plus inclusive pour toute lâAfrique. Une rĂ©volution qui sâannonce dĂ©jĂ prometteuse ! đ